NooB
Bienvenue à toi membre de "NooB" !!!
NooB
Bienvenue à toi membre de "NooB" !!!
NooB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NooB

Forum de la guilde NooB sur serveur privé ( Millenium )

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

5) Les Instances

4 participants
AuteurMessage
AdmiNooB
Rang Admin
Rang Admin
AdmiNooB

5) Les Instances Empty
MessageSujet: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 2:04

Voici les règles et comment se déroulent les Instances officielles dans la guilde :

* Le Chef de raid :

Dans chaque groupe de raid pour Instance il y a à " Chef de raid " Pour son choix et sa désignation c'est très simple, ce sera le membre connecté ayant le meilleur >>Rang<< dans la guilde. C’est lui qui dirigera et sera responsable pour mener à bien l’instance ou le raid. ce droit est donné sauf au cas ou le chef du raid veut désigner un autre membre pour gérer.

* Le butin des Instances : Sera géré par un ou deux responsables désignés par le chef du raid ;

- Les équipements " liés quant ramassés " seront distribués sur place selon le >>Rang<< des membres présents dans l'instance.
-les équipements " Armes, armures ou autre objet pouvant être équipés " récupérés dans l’instance seront distribués selon les besoins et selon l’ordre des rangs des membres pendant l’instance si un membre participant en aura besoin ou après l’instance en les déposant dans la banque de guilde ( les équipements peuvent être désenchantés et servir à créer des composants pour enchantement ) selon les besoins de la guilde et de ces membres.
-Les objets pour métiers seront stockés dans la banque de guilde après l’instance sur l’onglet « Trésorier » qui seront distribués par les Trésoriers de la guilde selon des les priorités de >>Rang<< des membres dans la guilde.

* Quelques consignes en Instance :

- Restez toujours groupés en suivant les instructions des Responsables du raid et Vérifiez régulièrement les buffs et la régénération de la vie et du mana des joueurs ;
- Attendrez toujours le signal de go et respectez l’ordre choisit pour tuer les Mobs 1 mob à la fois.
- Soyez efficace en utilisant vos Dot (Damage Over Time) pour ceux qui en ont + Baguettes en cas d'OOM ( Out Of Mana ) ;
- Il faut appliquer des stratégies par exemple : Si le Boss d'une Instance lance des adds on s’occupe d’abord d’eux ensuite on revient au Boss.

Dernière édition par Admin le Jeu 11 Mar 2010 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noob.guildmmorpg.com
Argorr
N00b'z
N00b'z

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:53

objection votre honneur ^^
La distribution c'est mieux en /rand que par les rang après c'est toi qui voit mais il me semble que ce serait plus équitable en /rand Surprised
AdmiNooB
Rang Admin
Rang Admin
AdmiNooB

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Rang ou Rand   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:49

Argorr a écrit:
objection votre honneur ^^
La distribution c'est mieux en /rand que par les rang après c'est toi qui voit mais il me semble que ce serait plus équitable en /rand Surprised

Salut Argorr et merci pour ton intervention,
Alors, la question est : Pourquoi avoir choisi le système de >>Rang<< au lieu du /rand pour distribuer les Loots d'instances.

réponse :

faire un /rand reviendrait à donner des chances égales de loot pour les membres Impliqués et actifs dans la guilde au même titre que ceux qui ne sont dans la guilde qu'occasionnellement et peut être même seulement de passage dans la guilde et qui plus est ne participent quasiment jamais dans le canal de discussion par exemple.

Personnellement si j'avais à faire une Instance en voulant avoir du stuff avec un /rand je n'aurais pas besoin d'être dans une guilde pour ça et j'aurais enchainé des Instances avec des gens que je ne connaitrais même pas avec qui j'aurais les mêmes chances de loot un stuff donné.

je t'invite à repenser au système de distribution des ressources ( équipements ou de métiers ) avec une vision plus en la faveur de la guilde et de ces membres fidèles qui mériterait un minimum de gratitude pour leurs efforts envers la guilde.

en d'autres termes : le principe de justice selon moi est celui de donner en commençant par ceux qui méritent de recevoir, le >>Rang<< ça inciterait les membres de la guilde à s'impliquer d'avantage pour le bien de la guilde et donc pour notre bien à tous.

En résumé contracté je dirais que les membres avec les meilleurs rangs sont les membres les plus fidèles et les plus serviables pour les autres membres donc ils sont plus en droit de recevoir des recettes de métiers qui seront plus bénéfiques pour tous les membres de la guilde et des équipements en signe de reconnaissance pour leur dévouement à la guilde.

Est-ce que mon raisonnement pourrait être qualifié d'injuste ? si oui, envers qui ? si c'est envers des inscrits dans la guilde qui n'ont aucun sentiment d'appartenance à la guilde je pense qu'il serait équitable de dire que je n'ai d'envie et d'énergie à fournir pour m'occupe que de ceux qui font vraiment partie de la guilde et non pas ceux qui y sont sans vraiment l'être ou seulement pour du stuff et du mérite non mérité.
Argorr
N00b'z
N00b'z

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:36

j'ai une autre idée qui vient de me venir :
- Un nombre de /rand suivant les rangs et l'activité ,
part exemple:
- un NOOB actif a 3 /rand
- Un NOOB moins actif 2
- UN noob qui vient poarlé de temps a autre 1 rand
AdmiNooB
Rang Admin
Rang Admin
AdmiNooB

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:44

Argorr a écrit:
j'ai une autre idée qui vient de me venir :
- Un nombre de /rand suivant les rangs et l'activité ,
part exemple:
- un NOOB actif a 3 /rand
- Un NOOB moins actif 2
- UN noob qui vient parler de temps a autre 1 rand

le /rand = une chance aléatoire et cela défavoriserait les membres fidèles de la guilde. mon rôle de Gm est de préserver les intérêts de la guilde et de ces membres fidèles, le /rand entre un membre fidèle et un inscrit X est injuste selon moi.

en plus simple, Plus tu t'investis pour la guilde plus t'auras des chances d'être prioritaire, ceux qui ne sont pas impliqués ne devrait même pas songer un quart d'instant prendre un droit sur un autre membre plus impliqué dans la guilde.

Le /rand se fait pour départager entre deux membres avec le même statu, non pas pour favoriser des Inconnus par rapport à des fidèles.
guizmomogway
N00b'z
N00b'z

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:44

J'avoue que le système de loot par rang me plaît moyennement, maintenant que tu as développé ton point de vue, je comprends mieux et suis plus prêt à l'accepter.

Un problème me dérange quand même, le peu de rang dans la guilde (dis moi si je me trompe) mais on est soit noob soit responsable, pas de rang intermédiaires (je ne parle que des lvl 80).
Un joueur qui s'implique un peu disons comme moi, Guizz, parle de temps en temps, file de petits coups de mains, des renseignements, écris même sur le forum, et bien je suis considéré comme ceux qui viennent de rentrer dans la guilde et non jamais ne serait ce grouper avec les autres membres.

Une solution pourrait être de créer un rang pour ceux qui sont inscrits ou ont participé au forum, preuve d'implication.
Invité
Invité

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:34

guizmomogway a écrit:

Un problème me dérange quand même, le peu de rang dans la guilde (dis moi si je me trompe) mais on est soit noob soit responsable, pas de rang intermédiaires (je ne parle que des lvl 80).

Yo, Ne confond pas grade et rang l'ami, Les rangs sont attribuer justement par les dirigeants au membres actifs et qui font "du bien" a la guilde, donc je pence que le système de rang est la meilleur solutions, Fait confiance au dirigeants pour la répartitions des rangs, les dirigeants ne sont pas pris au hasard Cool Sur ceux a bientôt IG.
Dragoniis
Grand Posteur
Grand Posteur

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:00

Toutafay, ça se voit que tu n'as pas lu le topic à ce sujet ;-)

NooB et RESPONSABLE, ça c'est un grade, mais le rang, c'est le (6) (c'est le mien par exemple) dans ta note et/ou note d'officier.

Effectivement, lorsque tu es en as parlé la première fois Mus', j'étais assez contre, mais maintenant que je vois ça bien dévellopé je comprends mieux ^^

Bref, je suis POUR le projet :p

Mais il n'y a pas encore assez de rangs, ett un jour, il faudra qu'on en parle tous ensemble, par exemple dans un groupe, et débattre sur qui mérite ou pas d'en avoir.

Cependant, la guilde est tellement vaste, cela risque d'être dur avec nos 4K membres, mais ça devrait être faisable :p

(surtout quand on pense qu'en plus de tes persos gm y'a tes persos trésoriers, et t'en a 40 000 (:p) et que la motié ne s'est pas connecté depuis des mois car ils ont arrêtés de jouer) ;-)
AdmiNooB
Rang Admin
Rang Admin
AdmiNooB

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:35

Lu Drago,

- tu vois qu'en lisant on comprend mieux xDD

- il 'y aura pas de rang pour tout le monde, en fait le rang est une attribution à ceux qui le réclament d'abord. ceux qui sont dans la guilde sans vraiment s'en rendre compte n'auront pas cette chance et seront considérés comme des membres lambda :p.
pour ce qui est de qui mérite quel rang, certes, je suis entrain de réfléchir à comment organiser tout ça,...moi j'ai pensé à ce que ceux qui ont un meilleur rang peuvent donner leur avis sur ceux qui en ont moins qu'eux, mais faut que ce soit basé sur es critères justes et correctes,...ceci donc reste à revoir.

- OMG pour les perso banque e la guilde Dragoo !! t'as pas compris que, certes c'est moi qui les aient créé mais ils sont destinés aux futurs trésoriers qui vont chacun gérer un métier et donc ils seront le réceptacle des objets à stoker pour chaque métier et donc pour chaque trésorier,...faudra reparler de ça ...
Dragoniis
Grand Posteur
Grand Posteur

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:09

Oui x)

Ok, perso, j'aurais pensé particulièrement à Junos, je le trouve assez actif, il ne s'énerve jamais et est gentil, et aide beaucoup les autres joeurs, j'aurais pensé que s'il en demandait un ou même que nous lui proposions, il pourrait en avoir un ^^
M'enfin, après c'est mon avis hein ;-)
Oui oui je comprends ;-)

Oh !
Donc noobvingt-six etc ( jerry des noms x) ) seront donnés au futurs trésoriers ?!
Contenu sponsorisé

5) Les Instances Empty
MessageSujet: Re: 5) Les Instances   5) Les Instances Icon_minitime

5) Les Instances
Page 1 sur 1