L’Œil du cyclone est un nouveau champ de bataille situé à Raz-de-Néant, en Outre-terre. Il combine deux styles de jeu : l’occupation de points clés et la capture de drapeau. Le jeu oppose 15 membres de haut niveau de l’Alliance à 15 joueurs homologues de la horde dans une bataille sur deux terres flottantes. Ces îles aériennes sont reliées par trois ponts. De plus, quatre tours surplombent le champ de bataille et servent de point de ralliement pour les escarmouches, tandis que les deux équipes devront se battre pour la possession de l’unique drapeau qui se dresse au centre de la carte.
Style de jeu
Quatre points à capturer et tenir,
et un drapeau à capturer et ramener.
Lieu
Outre-terre (Raz-de-Néant)
Limites
Niveaux 61-69, 70
Nombre maximum de joueurs par équipe
15 Horde/15 Alliance
Conditions de victoire
Accumuler 2000 points de victoire
Informations générales
Deux équipes de 15 joueurs s'affrontent pour contrôler les quatre tours réparties sur l’Œil du cyclone et pour capturer le drapeau.
Chaque tour revendiquée génère des points de victoire pour l’équipe qui la contrôle. Plus votre équipe contrôle de tours plus elle gagne rapidement des points de victoire.
La première équipe à atteindre 2000 points de victoire gagne la partie.
Les joueurs gagnent également des points pour leur faction en capturant et en rapportant un drapeau, situé en plein milieu de la carte, jusqu’à une tour contrôlée par son camp.
Les deux équipes, la gagnante et la perdante, gagneront de l'honneur en s'affrontant dans l’Œil du cyclone car les points de victoire accumulés seront traduits en points d'honneur. Même si vous ne remportez pas le champ de bataille, votre participation vous rapportera de l'honneur.
En s’affrontant, les joueurs gagneront des marques d’honneur de l’Œil du cyclone qui pourront être échangées contre une partie du prix pour de nombreuses récompenses d’honneur.
Contrairement aux autres champs de bataille, l’Œil du cyclone n’a pas de portail le reliant au monde extérieur. La seule manière d’entrer dans ce champ de bataille est de parler au maître de guerre de l’Œil du cyclone dans l’une des capitales.
Contrôler les quatre tours
Contrôler une tour amène un lent flot de points de victoire vers votre équipe. Plus vous contrôlez de tours plus le flot de points de victoire augmente.
Les quatre tours de l’Œil du cyclone sont facilement identifiables grâce à leur architecture unique : une tour humaine, des ruines draeneï, des ruines des saccageurs gangrenés et une tour des elfes de sang.
Ruines des saccageurs
gangrenés
Tour
des mages
Ruines
draeneï
Tour des
elfes de sang
Capturer l’une des tours nécessite seulement d’occuper la tour et de contrôler la zone l’entourant. Il n’est pas nécessaire de cliquer sur un point ou un objet spécifique pour commencer le processus de capture.
Plus vous avez de joueurs dans la zone adjacente à la tour, plus rapide est la capture de la tour (jusqu’à un maximum de 5 joueurs).
Si vous contrôlez une tour, vos adversaires peuvent tout de même s’abattre dessus et en prendre le contrôle en éliminant toute résistance et en occupant la zone. Avec quatre tours au total, les contrôler toutes est un véritable défi.
Le drapeau
Un unique drapeau apparaît au centre de la carte, sur l’île médiane reliant les deux autres territoires de l’Œil du cyclone.
Les joueurs pourront gagner des points de victoire pour leur équipe en rapportant le drapeau jusqu’à l’une des tours contrôlées par leur faction.