Bonjour à tous, je poste ici ma candidature pour devenir dirigeant de la guilde NooB.
Alors tout d’abord, sachez que oui, j’ai lu les topics qu’il faut
.
I – Ma présentation
1 – IRL
Donc pour commencer, je m’appelle Axel, comme dit dans la présentation, j’ai 16 ans et je suis en seconde (J’ai redoublé), je souhaite aller en première STI pour plus tard aller en DUT informatique pour mon projet professionnel qui est de devenir développeur informatique. Je suis très sympa et gentil et j’aime faire rire les autres, je ne pratique plus de sport, j’ai fais de l’escalade, mais je n’ai plus le temps d’en faire.
2- IG
Je joue donc à WoW depuis plusieurs années (Environs 2 ans et demis), j’ai une connaissance quasi totale du jeu et des classes, de ce côté là je suis une mine d’information qui n’attend que d’être exploité. Je suis assez actif IG et mon style de jeu est plutôt orienté PvP sur ce serveur.
En effet, je joue sur plusieurs serveurs dont un PvE Blizzlike où j’ai appris à jouer et où je fais du PvE régulièrement.
J’ai un démoniste spé déstru ou affli ça dépend de mes humeurs, avant, j’avais un chassou sur Maelstorm et un pala aussi, mais malheureusement, je suis partis à cause de la mauvaise foi des gens et de l’immaturité omniprésente lorsque je faisais du PvP. Je suis donc venu sur Pandaria en pensant que les gens allaient assumer d’avoir activé leur JcJ, ce que je pense normal.
3- Mes rerolls et mes métiers
Je suis en train de monter couturier et enchantement, et je n’envisage pour l’instant pas de monter un reroll. Si j’en monte un ce sera probablement un Dk car c’est la seule classe, avec war, que je ne sais pas jouer.II – La guilde
J’ai connu la guilde par le biais d’un ami qui est dedans, il m’a dit qu’il y avait beaucoup de membres et pas mal d’ambiance donc je me suis dis que j’allais y faire un tour, voir comment cela se passait dans la guilde et si elle me plaisait. Ce qui est arrivé, j’ai donc décidé d’en faire ma guilde sur Millenium.
Ce que je pense de la guilde
Concernant ma pensée à propos de ma guilde je penserais qu’il y a des points positifs comme négatifs même si la guilde penche vers le positif je trouve que cela ne sert à rien de faire l’hypocrite et donc, d’énoncer les points négatif.
1- Les points positifs
Du côté bon, c’est le nombre de connecté dans la guilde que je qualifierais d’avantageux comme de désavantageux, en effet, un trop grand nombre de guildiens requiers un nombre élevé de dirigeants et une bonne surveillance pour le flood et les « hutte ».
J’aime beaucoup aussi la politique première de la guilde et aussi le choix du nom présenté sur le forum, c’est une politique mature, détendue et non de « kikoolol », qui me donne enfin l’envie de m’impliquer dans une guilde sur ce serveur.
J’aime aussi l’ambiance de la guilde qui se veut détendue et sans accroche, mais qui néanmoins mériterais qu’on fasse plus attention aux membres recrutés. Je ne suis pas encore allé voir sur Teamspeak ce que ça donnait, j’attends le channel Teamspeak 3 :p.
2- Les points négatifs
Du côté négatif je citerais l’immaturité de certains membres et donc l’efficacité du recrutement qui laisse à désirer. En effet, le recrutement est ouvert à l’extrême, je n’avais jamais vu autant de membres réunis dans une guilde, mais aussi autant de membres inactifs ! Le fait de recruter des bas levels et sans expérience de jeu, augmente la probabilité de tomber sur des gens immatures et sans skills qui peuvent nuire au bon fonctionnement d’une guilde.
Je dirais aussi que la bdg est assez mal rangée mais ce n’est que minime étant donné l’organisation qu’il y a derrière, qui elle, est assez optimisée.
IV- Mes motivations
Je suis motivé pour être dirigeant dans cette guilde car elle me paraît très bien, mais pas finalisée et j’aimerais apporter mon aide aux GM et aux membres, leur apporter mon expérience de jeu et répondre à leur besoins. Je pense être apte à assumer mes actes et à satisfaire les membres et le staff de la guilde.
Je ne pense pas être parfait, aussi, d’autres candidatures sont là, mais je pense avoir les qualités requises pour être dirigeant.
V- Mon expérience IG et en gestion de guilde
Comme je l’ai dis plus haut, je joue à WoW depuis un certains temps et j’ai une énorme connaissance du jeu, de plus, j’ai déjà été GM d’une guilde sur mon autre serveur, ce ne fut que temporaire mais la guilde est restée debout et sans dégâts :p . Je pense pouvoir aider tout le monde IG en matière de théorie de classe ou de race et de talents.
Je pense que cette candidature aura été assez longue, en espérant être pris, je vous souhaite à tous un bon jeu et see you IG
.