Comme cité dans la partie
>>Politique de la Guilde<<, les dirigeants représentent les piliers sur lesquels repose la guilde.
Tout d'abord voici
la liste des grades dans la guilde :- Membres :RoXoR = 1 à 39 => Aucun accès
PGM = 40 à 69 => Onglet 1
NooB = Lvl 70 à 80 => Onglet 1 & 2
- Hutte :- Dirigeants :RESPONSABLE/TRÉSORIER/LEADER
* La " Hutte " en quelques mots :
La « Hutte » est un grade de sanction dans lequel on ne peut plus, Temporairement, prendre d’objets de la banque ni de parler en /g, ceci le temps de régler le problème avec le membre hutté.
Le but de la « Hutte » étant de stopper les abus et de mettre fin aux actions de membres malintentionnés d’une part, et de l’autre de stopper le pillage de la banque de guilde de certains membres qui prennent des objets qui ne leurs sont pas destinés.
passons maintenant aux :
Critères recherchés pour être un « Dirigeant » dans la guilde :Sens de l’Organisation et de la Gestion, Communicatif, Disponible, Correcte, Juste, Équitable, Discipliné, Poli, Aimable, Honnête, Aime la Guilde et ces Membres, Propose des idées pour l’améliorer, Esprit ouvert aux suggestions et aux critiques, Motivé, Motivant, Enthousiaste, Ambitieux, Impliqué, accueillant, Modeste, Sociable, Lucide, Esprit de partage, généreux, Et surtout Fidèle à ces meilleurs principes et à ceux de la Guilde, Mais surtout et avant tout : Défendre les intérêts des membres et Aimer pour eux ce qu’on aime pour soit En plus d’avoir des connaissances du jeu en général ! En résumé être animé par de bonnes valeurs humaines de façon globale.
Intéressons nous maintenant de plus près aux fonctions de chaque dirigeant que voici ;
Rôle et les tâches du Dirigeant « Responsable » dans la guilde :1- Maintenir une bonne ambiance sociale sur le canal de guilde ( /g ) ainsi qu’aider les membres et les informer sur les règles de la guilde, de son système et de leurs droits et devoirs envers elle.
2- Organiser des activités ( Sujets de discussion, Instances, BG…) et veiller à faire régner une bonne ambiance bien sympathique dans une bonne organisation et dans l’ordre des règles actuelles et ceci loin des tensions et des abus.
3- Classer les objets dans la « banque de guilde » selon des méthodes prédéfinis d’âpres le niveau la sa nature (Déplacer les objets de métiers vers l’onglet «Trésoriers » pour qu’ils puissent le stocker sur les perso banques de la guilde.
4- Surveiller les retraits des équipements dans la Bdg (Banque De Guilde). « LA HUTTE » est un grade spécial pour stopper l’abus d’un membre en attendant qu’on s’explique avec lui.
5- Donner des équipements à ceux qui en cas de demande en vérifiant si le stuff en question leur correspond ( Niveau + classes ).
Passons maintenant à :
Comment les dirigeants procèdent pour gérer la Banque De Guilde ( BDG ) :- Avant de déplacer les objets de la banque, il faut s’assurer d’avoir vérifié l’historique du journal de la banque de guilde et ceci en Huttant les membres qui ont prit des objets qui ne correspondent pas à leurs besoins…
- Tout en marquant sur la note publique des membres Huttés la raison de sa sanction ( on note le nom du dirigeant qui a hutté + le niveau et la couleur de l’objet pri par erreur ), seuls les dirigeants ont le droit le changer l’emplacement des objets. Exemple d’une note publique d’un membre Hutté : (Cut Hut 24 bleu) ou (Pretr prnd Boucl) ça voudra dire que CUTI a Hutté pour avoir prit un objet BLEU de NIVEAU 24 ou qu’un PRETRE a pri un BOUCLIER VERT.
- La BDG regroupe des « Équipements = Stuff » placés dans les onglets correspondant à leurs niveaux, seul le Stuff Vert ou plus reste dans la BDG le reste est mis dans un coin pour être enlevé par les « Trésoriers ».
- La Bdg comporte des « Recettes et composants pour métiers » ils seront déplacés dans l’onglet « Trésorier » pour être stockés dans les « Persos banque » appropriés à chaque métier.
Les droits et avantages attribués aux Dirigeant de la guilde :- Avoir une priorité sur les membres dans les loots d’instances et aussi pour apprendre des recettes de métiers. Aussi avoir le mérite de figurer parmi les piliers de la guilde et d’avoir une grande part dans les décisions importantes.
- Avoir le droit de proposer et d’organiser des activités en plus de pouvoir agir sur le statut des membres en donnant du mérite ou des sanctions envers eux.
Les devoirs des dirigeants envers la guilde et ces membres :- Il faudrait surtout être serviable et disponible afin de faire avancer les choses dans un sens positif, sans pour autant être obligé de se « mobiliser » ou d’interrompre exagérément ces occupations ;
- Il faudrait être capable de trouver les mécanismes pour arriver à résoudre les problèmes, les préoccupations et les intérêts de la guilde et de ces membres.
Voyons maintenant :
Rôle du Dirigeant « Trésorier » dans la guilde :- Le « Trésorier » sera appelé à être le premier responsable et le plus spécialisé dans un ( Métier ) donné, les « recettes » lootés en Instances seront proposés d’abord pour être appris par les « Trésoriers » ;
- Chaque « Trésorier » aura des persos banque pour y stoker des composants de métier et il devra gérer les ressources de la guilde avec une politique de telle sorte à pouvoir satisfaire les demandes des membres selon des priorités.
- Le « Trésorier » pourra attribuer un rang et un métier à chaque membre et pour leurs rerolls aussi en modifiant la note d’officier de chaque membre. Le Rang permettra de désigner la priorité de chaque membre par rapport à un autre.
Ps : Le responsable de ce message se dégage de toute responsabilité liée à tout incident corporel ( déchirure d'un muscle interne des yeux ) ou moral ( choc ou atteinte à la pudeur intellectuelle due à une éventuelle violation des droits de l'homme et de la femme ou autre ) commis tout au long de ce qui a été dit. et Souhaiterait donc vous remercier d'avoir prie la peine de lire ces quelques notes